DOUBLE OUVERTURE FACILE :

Esthétique & Pratique

 

Au lancement de ces gammes plus tendance nous avons sélectionné une forme de conserve utilisée pour des produits haut de gamme tel que le bloc de foie-gras. Après quelques adaptations, nous avons souhaité que cet emballage évoque le dynamisme et la modernité tout en se reposant sur sa partie la plus large symbolisant la tradition et le savoir-faire acquis depuis trois générations.

Enrichie d’une double ouverture qui permet de sortir aisément la terrine de l’emballage et de présenter le produit sur assiette conjugue aspect esthétique et qualités gustatives.



INFOS +

Sur le plan  nutritionnel

Le pâté, un aliment à consommer sans modération...
Le pâté de campagne constitue une source importante de vitamines nécessaires
au bon fonctionnement de notre organisme :
A pour la peau et la vision, B9 pour le renouvellement des cellules nerveuses, intestinales ou de la peau, B12 antianémique, B1 et B3 pour la transmission de l’influx nerveux ou le métabolisme des glucides.
Valeurs nutritionnelles de 100 g de pâté de campagne : protides : 14 g, Lipides : 27 g, Glucides : 3,3g

Historique 

Les origines du pâté remontent aux Romains.

Au Môyen-Age, les terrines et pâtés se différenciaient par leur mode de cuisson. En effet, les terrines étaient cuites dans des récipients en terre, d’où leur nom, alors que les pâtés étaient cuits dans une pâte comme nos pâtés en croûte d’aujourd’hui. La pâte, très épaisse et pas forcément comestible, était destinée à protéger la farce pendant la cuisson et le transport. A cette époque, il était de bon ton d’offrir en présent des pâtés, extrêmement prisés. (source : CIC)

 

Code des usages de la Charcuterie :

 La mention « terrine » s’est peu à peu substituée à « pâté cuit au four » puis à « pâté de qualité supérieure ».

Aujourd’hui, dans le Code des Usages de la Charcuterie, le terme « terrine » désigne donc un pâté de qualité supérieure sous diverses présentations. Rappelons que dans le cas d’un pâté, la mention de supériorité n’est pas forcément liée à la réduction d’additifs mais surtout à la composition du produit (matières premières et ingrédients). A la MAISON PAPILLON naturalité et qualité des ingrédients sont de rigueurs.