entrepriseENTREPRISE

Fidèle à nos valeurs, la signature MAISON PAPILLON
constituera toujours un véritable engagement de qualité.

Ecoutez notre présentation d'entreprise


 entreprise01La conserverie « PAPILLON » est une entreprise familiale, créée il y a plus d'un demi-siècle sur la commune de St Jean du Bruel. C’est donc en Aveyron que Mercedes et Henri PAPILLON élaborent un savoir-faire qui fait notre réputation depuis trois générations.


entreprise02Les successeurs, leur fille puis  leur petit-fils, ne modifieront pas les valeurs de l’entreprise qui allient fierté et qualité. Nos recettes sont toujours réalisées à partir d’ingrédients sélectionnés, issus des meilleurs terroirs, sans conservateur ni colorant et travaillées avec le traditionnel hachoir des maîtres charcutiers. Ce moyen de production demeure très exigeant  sur la qualité des matières premières mais permet de réaliser des pâtés de qualité supérieure.


entreprise05Ce goût pour le respect des traditions conjugué à notre dynamisme nous permet  aujourd’hui de présenter un large choix de  recettes plusieurs fois récompensées aux niveaux régional et national.

 


entreprise04Depuis 2 ans, nous travaillons pour un approvisionnement en matières premières issues de notre région. Ce travail a été cautionné par Avenir BIO « création d’une filière locale » et regroupe des coopératives d’éleveurs régionaux, un abattoir avec unité de salaison et viande fraîche en Lozère ainsi que notre unité de fabrication de terrines.

L’équilibre matière et le respect de chaque entité ont nécessité une stratégie de développement collective pour une offre commune.

 

entreprise03Actuellement nous réalisons une prestation technologique « Process innovant » qui permet une cuisson de viande à haute valeur gustative : tendreté, couleur naturelle et jutosité.


entreprise06Nous proposerons prochainement une gamme « Traiteur » destinée à la restauration mais également aux particuliers. Ces  viandes cuites naturellement à basse température  peuvent se conserver plus de 2 mois dans leur emballage. Ces recettes sont travaillées par un chef cuisinier de renom et le consommateur pourra agrémenter à sa guise ces viandes d’une tendreté extrême.